Optimisation tarifaire

Votre chargé de compte analyse
les consommations de votre collectivité
pour ajuster votre facturation à vos
besoins réels

Avec Direct Energie, votre collectivité est facturée au plus juste de ses usages énergétiques. L’optimisation tarifaire permet d’adapter votre offre à vos besoins si vos missions évoluent ou si vous ajoutez un site à votre périmètre. Pour cela, votre chargé de compte jouera sur la puissance et l’option tarifaire. 

Adapter la puissance souscrite

Direct Energie peut analyser les consommations énergétiques de votre collectivité sur une année. Cette étude est réalisée à partir des relèves réelles, par le calcul de la consommation, de la durée d’utilisation et le repérage des durées d’utilisation basses. En effet, la puissance souscrite doit être adaptée à la consommation d’un site. Si les équipements et les usages d’un site ont varié depuis l’installation du compteur, la puissance souscrite ne convient peut-être plus.

À la clé : une éventuelle proposition de votre chargé de compte afin de changer la puissance des sites de 42 à 250 kVA. Autant d’économies sur votre abonnement !

Avec votre accord, il prend en charge l’optimisation de la puissance auprès d’ERDF.

Sélectionner la bonne option tarifaire

Direct Energie vous aide à déterminer l’option tarifaire adéquate pour chacun de vos sites : heures pleines/heures creuses ou base.

Grâce à 2 relèves réelles et l’analyse de votre consommation sur une année, votre chargé de compte vérifie que l’option choisie est la plus économique pour chacun des sites de votre collectivité. Si vous souhaitez réaliser le changement tarifaire recommandé, il prend en charge la demande auprès d’ERDF.

Découvrez aussi

Eclairer vos administrés et mettre en valeur votre patrimoine

Notre offre éclairage public

De l'électricité pour vos collectivités à tarifs compétitifs

Electricité pour les bâtiments

×